• U & A : Usages et attitudes
  • UGC : (User Generated Content) Contenus créés par l’internaute et mis en ligne sur des sites de partage de vidéo, de musique, de photo…
  • U.M.T.S. (Universal Mobile Telecommunications System) : Terme désignant la troisième génération de systèmes de radiocommunications mobiles (la deuxième comportait les systèmes numériques comme le GSM, et la première les anciens systèmes analogiques). L’UMTS est spécifié de manière à offrir des services de communication bidirectionnelle étendus allant des messages courts jusqu’aux images mobiles en passant par la voix.
  • U.R.L. : Adresse Internet reconnue par les navigateurs. Le Localisateur de Ressource Universel est la syntaxe utilisée sur le Web comme identifiant unique pour accéder à des milliards de pages Web personnelles et d’éléments de pages.
  • Unbundling : Pratique de quelques groupes d’agences de communication qui consiste à externaliser vers les agences médias les activités conseil média et achat d’espace, intégrées jusqu’à présent dans les agences de pub affiliées.
  • Unique visitors (of ads, 000): Nombre d’internautes, ayant été exposés à une création publicitaire choisie, au moins une fois pendant la période (le mois).
  • Unité urbaine : L’unité urbaine est définie d’une part par la notion de bâti et par l’importance de la population. Dès lors que le bâti regroupe au moins 2.000 habitants, il s’agit d’une unité urbaine. Elle est appelée ville isolée si elle ne compte qu’une seule commune et agglomération si elle en compte plusieurs. Il existe 1 995 unités urbaines en France Métropolitaine (selon le recensement INSEE de 1999). Synonyme : Pôle urbain.
  • Univers culturel : Élément de l’identité de marque (Voir ce mot) qui concerne le système de valeur et de culture que la marque développe.
  • Urbain : Désigne les individus résidant dans une agglomération de plus 20 000 habitants.
  • Urbanisme commercial : Ensemble des règles concernant l’utilisation du sol à des fins commerciales.
  • Usabilité : Voir : Utilisabilité
  • Utilisabilité : Mesure de la qualité de l’expérience utilisateur quand celui-ci utilise un système interactif (web par exemple). L’utilisabilité est composée de la facilité d’apprentissage, de l’efficacité d’utilisation, de la facilité de mémorisation, de l’utilisation sans erreurs et de la satisfaction.

 

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