Agence Instagram: Marketing, annonces et communauté Instagram Marketing
Aujourd’hui, c’est l’un des principaux réseaux sociaux. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Instagram couvre un large éventail de sujets, y compris le style de vie, la mode, le parfum, les bijoux, les voyages et plus encore. Plus le réseau social devient pertinent, plus les gens veulent jouer. Plus il y a de joueurs sur le pré, moins il y a d’espace pour chacun.
La bonne stratégie pour la planification de contenu, la gestion de communauté, mais aussi la publicité Instagram déterminera finalement le succès. Mais Instagram n’est pas comme les autres réseaux sociaux, pour être conquis uniquement par de simples faits et chiffres, Instagram doit être amusant! Nouvelles publications quotidiennes, nouvelles histoires pour la communauté, Instagram signifie beaucoup de travail, si vous le faites correctement. Atelier et stratégie
Aujourd’hui, nous voulons examiner en détail le marketing Instagram et la publicité Instagram afin que vous ayez déjà une idée de la façon dont une telle consultation, l’atelier suivant, le développement de la stratégie et le concept fini pour commencer. Une fois la feuille de route en place, fil rouge du contenu, des horaires et de la répartition des tâches, vous pouvez passer au marketing actif sur Instagram. Le grand objectif est d’augmenter la portée, de bâtir une communauté et ainsi d’assurer une portée organique. Appel téléphonique et contact Date de l’atelier pour comprendre les deux côtés, produit Services d’agence Document de stratégie et feuille de route Lancement du marketing actif sur Instagram Des questions? Contactez-nous: Contact Marketing Instagram? En tant qu’agence de marketing Instagram, nous accordons une importance particulière au contenu des médias sociaux et aux relations avec les blogueurs.
Le fondement de tout canal Instagram fonctionnel est le contenu. Seulement avec le bon contenu, des photos, des vidéos, des textes et des énoncés de texte, ainsi que des questions, des concours, du déballage… les possibilités sont si nombreuses. Pouvons-nous atteindre notre communauté et les motiver à interagir.
L’ interaction de notre côté mais aussi la contre-réaction de la communauté est un indicateur important pour l’algorithme Instagram. Plus le temps de réaction aux interactions est rapide, mieux c’est. Mais pour obtenir les premières interactions, nous devons fournir le bon contenu. Photos, vidéos, histoiresque vous avez vu mille fois auparavant ne fonctionnera généralement pas. Instagram vit des tendances, de l’inspiration pour la vie quotidienne et du nouveau. La demi-vie des médias publiés n’est généralement que de 24 à 72 heures maximum. Après cela, une grande partie du contenu n’est plus visible dans le fil d’actualité. Comme complément utile, une couverture ou une publicité payante sur Instagram peut bien sûr être envisagée. Cependant, vous devez d’abord appliquer les principes marketing de base d’Instagram à votre entreprise, votre produit ou votre service. Jetons un regard plus approfondi sur le marketing Instagram, les relations avec les influenceurs et la production de contenu pour Instagram.
Comment fonctionne Instagram?
Comme décrit ci-dessus, Instagram est surtout un réseau social pour les jeunes groupes cibles. La majorité des utilisateurs sur Instagram ont entre 15 et 32 ans. Instagram est généralement consommé comme support de divertissement sur le côté. Par exemple, lorsque les gens attendent une date, le prochain bus ou la réponse d’un ami sur Whatsapp.
L’application Instagram est ouverte et vous pouvez voir les nouveautés ou ce que vous devez savoir. Les tendances de la mode, les conseils beauté, les voyages, la nouvelle voiture de rêve, la vie de nos acteurs, musiciens ou athlètes préférés. Notre histoire doit être planifiée en conséquence.
Sur quel contenu voulons-nous faire rapport? Sous quelle forme voulons-nous le faire? De quels médias et moyens de production avons-nous besoin? Quelle publication apparaît dans le plan éditorial? Ces questions et d’autres que nous devons nous poser pour créer un concept Instagram cohérent. Afin que nous puissions nous connecter de manière transparente à toutes les autres activités de marketing, des relations d’influence à la publicité payante en passant par les publicités Que fait une agence Instagram? Analyse de base Analyse du canal, du groupe cible et des concurrents avec consultation ultérieure et définition d’objectifs. Feuille de route Objectifs Instagram et développement de la stratégie Instagram, personnels et sur site Stratégie Concept Instagram, production et plan éditorial d’une seule source.
Communauté La gestion communautaire garantit une portée organique et crée des fans de marque. Conseil de lecture: Community management Annonces Instagram Placement de la campagne, couverture payante du contenu, publications sombres et évaluation. Lire un conseil, exemple: Facebook Ads Rapports Analyse du contenu, de la communauté et de la campagne avec suivi et rapports ultérieurs. Conseil de lecture: surveillance Réunions Rencontres régulières avec nos experts des médias sociaux pour l’optimisation de la stratégie. Un petit aperçu des meilleures pratiques . Influenceur Les défenseurs de la marque et le marketing de recommandation sont un outil central du marketing social.
Conseil de lecture: Marketing d’influence Événements
Avec une expertise de la nourriture à la mode, nous organisons des événements d’influence avec une sortie médiatique de haut niveau. Orateur Nos experts transmettent leurs connaissances à vos employés ou invités de manière ciblée. Lisez le conseil! Conférencier Instagram Atelier Nous mettons vos employés à jour et vous accompagnons en tant que mentors dans le marketing Instagram. L’amour Nous travaillons sur les fans de la marque, pas sur les followers.
Nous créons une présence avec une attention aux détails. Conseil de lecture: agence de médias sociaux . Conseil Instagram: canal, communauté, publicité La toute première étape pour augmenter votre portée sur Instagram est de contacter une agence de médias sociaux renommée qui se spécialise également dans Instagram.
La première étape pour contacter une agence consiste à fournir les informations les plus élémentaires afin que l’agence puisse sélectionner la bonne personne de contact pour le nouveau projet. Selon qu’il s’agit par exemple des services financiers des banques ou également des objets d’investissement en capital, de la dernière tendance de la saison ou des destinations des grands prestataires touristiques, selon le groupe cible à atteindre. Si tous les paramètres conviennent aux deux côtés, l’atelier démarre. Mais d’abord, la question se pose de savoir quelle part de marché Instagram possède maintenant.
Par rapport au plus grand réseau social Facebook (2,49 milliards d’utilisateurs), Instagram atteint 44% avec actuellement 1,1 milliard d’utilisateurs. Instagram – 44% de la portée de Facebook Atelier et feuille de route L’atelier Instagram vise principalement à comprendre les deux côtés, vous, en tant que client, apprendrez comment les services de l’agence fonctionnent exactement et quelle valeur ajoutée et quels gains vous apportez à votre entreprise. En même temps, l’agence Instagram ou les médias sociaux apprennent à vous connaître en tant que client. Votre marque, vos valeurs, vos produits mais aussi une partie de votre équipe. La durée de cet atelier varie en fonction de la taille et de la complexité du projet. Pour vous en tant que client, un tel atelier signifie avant tout comprendre le sujet! Nous répondons à chaque question jusqu’à ce que tout soit compris. Du concept de communication de base de chaque méthode individuelle, à la connaissance du succès qui en résulte pour votre propre entreprise. Une fois l’atelier conjoint terminé, nous, en tant qu’agence Instagram, entrons dans les détails. De retour au bureau, nous travaillons sur le concept et la stratégie finale. Des questions? Contactez nos experts: Contact Concept et stratégie Dans le document de stratégie terminé, la feuille de route, vous trouverez toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour votre marketing Instagram.
Quel contenu est produit, comment est-il produit, quand et avec qui le contenu est-il produit, quand le contenu est-il publié et comment est-il pris en charge par la portée payante? Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans la Feuille de route et bien sûr bien plus! Avec le concept et la stratégie finis, nous pouvons commencer à travailler immédiatement et gagner de nouveaux abonnés. Chaque jour compte, car la croissance devient exponentielle avec une portée croissante si le contenu est publié régulièrement. La stratégie suit le principe classique de la propagande de bouche à oreille.
Si, en moyenne, chaque personne, théoriquement deux autres, parle d’une marque, par exemple parce qu’elle l’aime, 50% d’entre elles recherchent elles-mêmes des informations sur la marque, chaque jour compte, car le lit de croissance à emporter devient exponentiel avec une portée croissante, si le contenu est publié régulièrement. La stratégie suit le principe classique de la propagande de bouche à oreille.
Dans un petit modèle théorique, cela ressemblerait à cela, chaque personne parle à cinq amis d’une marque, deux amis sur cinq, alors 40% chercheront alors des informations sur la marque. L’un des deux amis devient lui-même un adepte du compte Instagram.
Cela signifie que 20% des personnes qui ont entendu parler de la marque sont devenues elles-mêmes fans. Maintenant, vous avez déjà deux personnes qui parlent de votre marque, vous pouvez donc toucher 10 autres amis, dont deux suivent votre chaîne. Maintenant, vous avez 4 personnes qui parlent de votre chaîne et vous atteignez 20 personnes et 4 personnes suivront votre chaîne. Si vous continuez à penser ce modèle de pensée théorique de viralité ou de propagande de bouche à oreille, vous atteindrez rapidement des milliers d’adeptes. Donc, chaque jour sans publication ni histoire Instagram est perdu!
Contacts et répartition des tâches Bien sûr, le document de stratégie décrit non seulement les processus opérationnels et stratégiques, mais également la répartition des tâches entre Instagram Agency et ses propres employés. Parce que, surtout dans les grandes entreprises et les grandes entreprises, il arrive souvent qu’elles recourent à leur propre centre de villégiature. Nous l’aurions non seulement avec les idées créatives mais aussi avec la bonne structure d’employés et la bonne répartition du travail. Vous trouverez ici nos experts Instagram Prise en charge des canaux Dans le travail actif et la gestion communautaire opérationnelle, l’accent est alors mis sur la création et la publication de contenu.
La croissance se produit ensuite de manière organique ou par une portée payante. Un plan éditorial mensuel est ensuite dérivé de la feuille de route qui a été préparée. Plan éditorial Le calendrier éditorial d’une chaîne Instagram couvre généralement 30 à 90 jours et est structuré sous forme de tableau. Dans ce tableau, vous trouverez non seulement le contenu publié, mais également d’autres informations, par exemple la catégorisation des informations dérivées de l’orientation stratégique.
Sur la base de ces catégories, par exemple, certains sujets sont traités. Après un certain temps, il est possible d’évaluer quels sujets ont connu le plus de succès dans la communauté. Plus de contenu de ces catégories bien gérées est joué avec les informations.
Ainsi, un bon plan éditorial Instagram garantit non seulement que toutes les personnes impliquées connaissent le contenu qui sera publié et les heures de publication. L’analyse et l’optimisation peuvent également être améliorées par le plan éditorial.
Le plan éditorial est tout aussi important pour la production de contenu. Qu’il s’agisse de textes créatifs, de graphiques, de photographes ou même de vidéastes, tout le monde peut se coordonner à travers le plan et les médias peuvent être créés tôt pour qu’il n’y ait pas de goulots d’étranglement.
Plus l’entreprise est grande, plus le contenu est souvent publié. Pour les grandes entreprises avec des ventes annuelles de plus de 500 millions, souvent jusqu’à cinq à dix publications ou histoires par jour. Mais le plan éditorial coordonne également les différentes campagnes médiatiques.
De la publicité Instagram au contenu cross-média, qui est en outre distribué sur YouTube, Facebook ou même Tik Tok, par exemple. Coordination conjointe du contenu Options pour les boucles de changement Catégorisation des thèmes et des groupes cibles Analyse et optimisation Coordination d’équipe pour les employés Coordination du temps pour les producteurs de contenu Coordination avec les campagnes (publicité Instagram) Coordination cross-média Une fois le plan créé, il peut être remis en production. Ici, il existe différentes manières et possibilités, nous aimerions vous en montrer deux importantes. L’une est la production photo et vidéo, un peu plus complexe et coûteuse.
Avec des personnes ou la création graphique, par exemple idéal pour les entreprises qui ont une grande archive d’images. Gestion Instagram Beaucoup de ceux qui recherchent la gestion Instagram pour l’Allemagne recherchent un partenaire pour fournir un support complet pour la chaîne Instagram. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la gestion et la création du contenu et la communication avec la communauté peuvent prendre beaucoup de temps. Beaucoup d’efforts qu’une entreprise ou une entreprise pourrait préférer consacrer à son cœur de métier.
Pourquoi s’embêter avec une photo Instagram alors que la même personne pourrait soutenir la vente? La tâche la plus importante pour votre marketing Instagram est d’obtenir les bases avant de pouvoir travailler avec des fonctionnalités avancées, la production de contenu. Pointe! Les numéros d’utilisateur Instagram et le comportement des utilisateurs peuvent être trouvés ici: statistiques et utilisateurs .
Production photo et vidéo Dans toute la nouvelle production de contenu photo et vidéo, il s’agit tout d’abord de trouver un objectif concret. Cela signifie que les conditions-cadres nécessaires sont tirées du document stratégique. Quel type de média est nécessaire pour quels canaux, sous quelle forme et en quelle quantité. S’agit-il de photos, de galeries, de séquences vidéo en bref ou en long, y a-t-il des paquets plus gros dans lesquels tous les médias sont nécessaires? Plus les objectifs de la production sont définis avec précision, plus le processus de production sera complet et rapide et plus le contenu pourra être publié rapidement.
La prochaine étape concerne toujours l’équipe et l’emplacement. À un moment donné, toutes les parties importantes doivent être réunies et les bonnes personnes doivent être trouvées à l’avance, des photographes appropriés, des vidéastes qui ont le doigt sur le pouls, des modèles qui correspondent à la marque, ou même des défenseurs de la marque, des influenceurs. Pour cela, vous avez besoin de bons studios photo, de préférence des studios en plein jour. Si vous voulez produire à l’extérieur, vous devez également toujours penser aux conditions météorologiques. Orage, pluie, tout cela peut rapidement gâcher un tournage. Dès que les bonnes personnes sont trouvées et que les jours de production sont fixés, vous pouvez commencer! Après la production, tous les supports produits seront collectés dès que possible et prêts à être acceptés par vous en tant que client. Les supports produits peuvent ensuite être utilisés de différentes manières, non seulement pour une action ponctuelle, mais également dans les archives d’images de votre entreprise. À partir du contenu créé, de superbes graphiques peuvent également être créés, de petits gifs animés et bien plus encore. Objectifs, type et quantité de supports Équipe, composée d’un photographe, vidéaste, mannequins et si nécessaire influenceur Lieu, studio photo ou prise de vue en extérieur Jours de production possibles, rencontre avec l’agence Instagram, l’équipe de production et le client Suivi et coordination de la production Présélection des médias, pré-production et sélection finale avec le client
Ajustement du format pour différents médias et tests de fractionnement Créer un graphique Le graphisme fait partie du quotidien du marketing Instagram. Les graphiques pour les publicités Instagram, les graphiques pour la publication d’articles, que ce soit une offre ou avec l’apparence d’un salon, même les médias produits doivent souvent être retravaillés, coupés, modifiés, améliorés, il existe de nombreuses possibilités. Particulièrement populaires sont les petites astuces qui attirent spécifiquement l’attention des utilisateurs. Il s’agit, par exemple, de graphiques qui montrent une comparaison.
Cela signifie par exemple une personne à gauche, l’autre à droite. Immédiatement, l’œil humain recherche des différences, après la comparaison h… Avec cela, vous avez atteint l’interaction! Plus un graphique est affiché longtemps, ce que j’aime ou commente plus souvent, plus les performances augmentent. Une autre astuce populaire et le marketing Instagram, mais aussi dans tout le domaine du marketing en ligne, sont les graphiques avec un nombre d’images relativement important. Un petit graphique, par exemple une flèche ou un cercle, pointe alors sur une certaine partie de l’image. Bien sûr, il n’est pas immédiatement évident en basse résolution de quoi il s’agit. Par conséquent, les utilisateurs zooment ou glissent pour voir plus de photos dans la galerie.
Plus ces graphiques sont délicats et sophistiqués, plus l’interaction de l’utilisateur est élevée, plus l’algorithme d’Instagram est pertinent et, avec lui, la portée. Le graphisme fait partie du quotidien Plus l’interaction est élevée, meilleures sont les performances de l’algorithme L’interaction a de nombreux paramètres, temps de séjour, likes, commentaires,…
Des astuces comme la comparaison d’images, des graphiques avec indication par cercle ou flèche Tous les objectifs d’Instagram sont définis dans le document de stratégie, la feuille de route donne une approche claire, le plan éditorial comprend toutes les publications quotidiennes de nos photos, vidéos et graphiques produits. Il est maintenant temps pour le grand art: la communauté, les adeptes et la portée.
Concept: beaucoup aide beaucoup! Maintenant, ne pensez pas à un grand plateau de tournage avec 3 caméramans, un enregistrement sonore, un éclairage et de nombreuses autres ressources humaines ainsi que de l’équipement. Essayez de penser à un mur coloré, à un jeune et à un smartphone. Dans le cas le plus simple du cas, vous avez déjà des images pour une semaine entière et même des vidéos pour de petites histoires ou même une publication vidéo.
Votre production de contenu sur les réseaux sociaux ne sera pas aussi simple, mais vous pouvez voir qu’une telle production de photos Instagram ne doit pas être aussi complexe qu’elle le serait pour un panneau d’affichage. Habituellement, les productions Instagram sont tournées régulièrement. Cela signifie que pour les nouveaux produits ou les nouvelles collections, nous nous réunissons tous les 30 ou 60 jours et produisons le matériel nécessaire. Idéalement, en tant que client, vous fournissez toujours un petit contenu de collation entre les deux. Cela pourrait être des histoires Instagram, qui ne sont disponibles que 24 heures par jour, ou du matériel d’image que nous, en tant qu’agence Instagram, pouvons utiliser pour placer entre les publications prévues.
Si vous avez d’autres questions sur la production et la planification de contenu sur les réseaux sociaux , n’hésitez pas à contacter nos experts et consultants sur les réseaux sociaux à tout moment. Nous avons hâte de réfléchir ensemble à votre projet afin de trouver les meilleures stratégies et solutions pour votre groupe cible. La collaboration avec les blogueurs et les influenceurs joue un rôle important et central, en particulier sur Instagram. Instagram, avec Pinterest, est le support des nouvelles tendances rapidement remarquées par les utilisateurs. Sur YouTube, on a un placement vidéo à long terme, les utilisateurs restent dans la vidéo pendant deux, quatre ou même dix minutes et regardent attentivement la présentation du produit. Sur Instagram, en revanche, le contenu est adapté pendant quelques secondes seulement. Lors de l’ouverture de l’application Instagram, les utilisateurs regardent généralement huit ou dix photos, en un maximum de dix ou 20 secondes.
Si vous souhaitez placer des produits ici, dans le temps moyen de perception possible, vous n’avez pas besoin d’une publication mais de plusieurs. De préférence non seulement d’une seule personne mais de différentes publications, à différents jours de différents blogueurs. Plus votre produit ou message marketing est diffusé, plus il est probable que les utilisateurs interagissent avec votre produit ou service. Tout comme dans la publicité classique, tout dépend de la quantité de contacts. Plus une personne entend notre nom, plus il est probable qu’elle atteindra notre produit dans un supermarché ou une boutique en ligne au lieu de la concurrence, dont elle ne sait rien. Grâce à notre publicité, ils nous connaissent! Publicité et audience payante Comme nous venons de le décrire dans Influencer Marketing, les concepts de marketing des médias sociaux ainsi que la publicité concernent la quantité de contacts et la portée. Plus une personne entend notre nom, plus il est probable qu’elle retombera sur notre produit dans un supermarché ou une boutique en ligne. C’est pourquoi nous voulons générer une audience supplémentaire par le biais de l’audience payante, les soi-disant Instagram Ads, loin de notre organique – l’un des objectifs les plus importants des médias sociaux. Les publicités sur Instagram sont très diverses et sont principalement gérées via Facebook App Manager.
Facebook a acquis Instagram il y a de nombreuses années et la plupart des publicités sont donc gérées via Facebook Ad Manager. Ici, des campagnes peuvent être créées avec lesquelles vous pouvez envoyer du contenu individuel, par exemple des photos ou des vidéos, mais aussi du texte à des groupes cibles spécifiques. Ces différentes campagnes peuvent ensuite être lancées les unes contre les autres et au final les différents chiffres clés peuvent être comparés. Par exemple, quelle campagne nous a rapporté le plus de ventes dans la boutique en ligne? Si nous avions dix campagnes différentes, avec des vidéos différentes, pour différents groupes cibles, nous pouvons désormais en tirer des résultats. Les campagnes publicitaires les plus performantes bénéficieront d’un budget publicitaire plus important et les campagnes publicitaires moins performantes seront fermées.
De cette façon, Si vous avez des questions sur le marketing Instagram maintenant, contactez-nous maintenant. Nous nous réjouissons de votre demande et de vos projets. N’oubliez pas d’inclure les informations générales les plus importantes lors de votre première demande. Vous trouverez toutes les informations et les contacts sous contact .
Astuce secrète ou déjà standard? Instagram reste souvent un conseil d’initié dans le marketing en ligne des entreprises et des entreprises pour que leurs produits et services soient annoncés ou promus sur les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines, il est également possible de placer des publicités sur Instagram. Ce qui distingue Instagram, en particulier des autres grands réseaux sociaux, c’est son ciblage très précis. En raison du groupe d’utilisateurs auparavant très spécialisé, le réseau d’images présente une perte de diffusion intrinsèquement faible en promotion. Contrairement aux stratégies marketing éprouvées, où un gaspillage élevé dû à un ciblage inexact est à prévoir, Instagram propose un groupe cible très fin et précisément défini.
Comparaison des numéros d’utilisateurs Instagram La taille du réseau social augmente rapidement. Selon Statista, la répartition par nombre d’utilisateurs est telle qu’Instagram rattrape le secteur. Les statistiques montrent les plus grands réseaux sociaux du monde en fonction de leurs utilisateurs mensuels (actifs). Plus? Lisez ici:
Utilisateurs de statistiques sur les médias sociaux . Instagram rassemble déjà plus de 1,1 milliard d’utilisateurs (au 20/02) dans le monde Facebook a depuis pris la première place avec plus de 2,49 milliards d’utilisateurs (au 20/02) Donc, Instagram n’est plus un conseil d’initié, la plupart des gens ont déjà un compte ici. Instagram – 44% de la portée de Facebook C’était Bravo, maintenant c’est Instagram. Que ce soit des stars préférées, des célébrités, des amis ou des connaissances. La plupart des jeunes sont sur Instagram. Un groupe cible très spécial qui a été pertinent pour la notoriété stratégique de la marque à toutes les époques. Les jeunes ne sont pas seulement un groupe cible agissant de manière indépendante, ils permettent également l’activation de leur environnement social (mère, père, grands-parents, etc.). Instagram – Le réseau d’images de jeunes groupes cibles Le réseau social Instagram a commencé ses services il y a quelques années avec des téléphones utilisateurs.
À cette époque, Instagram était une application purement mobile pour smartphones et tablettes. Même aujourd’hui, Instagram est toujours difficile d’accès via PC ou ne peut pas être modifié par ses utilisateurs. Néanmoins, les images peuvent toujours être visualisées sur Internet, depuis des ordinateurs portables et des PC.
Mais le principal transporteur du réseau social Instagram est le smartphone. Ici, les utilisateurs traitent principalement les images. Utilisation et structure du réseau Instagram est moins une description textuelle détaillée que des fonctionnalités visuelles fortes. Instagram utilise uniquement des images – et récemment aussi de courtes vidéos (max.15 secondes) – et les utilisateurs prennent des photos et enregistrent des vidéos, les enregistrent et les partagent avec leurs amis. Les images sont téléchargées individuellement puis affichées chronologiquement dans le profil utilisateur. L’avantage d’Instagram est que vous pouvez toucher une personne créative et surtout des jeunes. Alors que Facebook va de mieux en mieux en termes de moyenne de ses utilisateurs, Instagram est le réseau des jeunes et des jeunes groupes cibles. Gestionnaire de communauté La propre communauté se traduit dans le marketing classique comme le groupe de personnes qui pourraient être identifiées comme des fans de la marque.
Pour des raisons individuelles et personnelles de suivre la chaîne Instagram, un groupe hétérogène est créé. Ils ont des besoins, des souhaits et des attentes différents envers leur chaîne Instagram. Fondamentalement, une bonne gestion communautaire peut être décomposée en un seul facteur: la propre communauté doit être valorisée et maintenue. Valoriser et maintenir les followers Si vous vous demandez à quoi ressemble une telle appréciation, vous n’avez pas besoin de livres de marketing complexes. Pensez aux marques que vous suivez. Que ce soit sur Instagram, les médias traditionnels comme la télévision ou d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou YouTube. Surtout, les utilisateurs veulent des informations.
Les gens ont toujours besoin de quelque chose à faire, donc votre marque devrait être disponible dans le flux tous les jours. Tout comme une bonne publicité dans la publicité classique, qui ne fait son effet qu’à haute fréquence, elle est aussi dans les réseaux sociaux. Publications quotidiennes, informations quotidiennes sont à la base. Pointe! Ce n’est pas seulement reçu positivement par la propre communauté mais aussi par l’algorithme Instagram. Les réseaux sociaux préfèrent les chaînes avec un contenu régulier et de haute qualité, des publications en conséquence fréquentes.
Comme mentionné précédemment, pour les grandes entreprises publiques, parfois jusqu’à 3 annonces par jour et parfois jusqu’à 15 articles. Tout cela dans le but d’augmenter l’interaction. Augmentez l’interaction Publier uniquement de nouvelles informations n’a pas d’effet durable. Du moins pas de telle manière que les followers augmentent comme prévu précédemment.
Pour cela, ils ont besoin d’une interaction qui s’exprime dans de nombreux paramètres. L’un de ces indicateurs est, par exemple, la durée de séjour connue du marketing en ligne général et de l’optimisation des moteurs de recherche. S’il existe dix fournisseurs sur un sujet donné et que l’un d’entre eux atteint des temps de rétention particulièrement longs, par exemple grâce à des graphiques créatifs, l’algorithme le mettra à niveau. Un autre indicateur important est l’interaction sur le support. Par exemple, en balayant une galerie de photos, ou par une vidéo bien produite, qui est non seulement regardée brièvement, mais qui remonte également dans le temps, par exemple en percevant correctement mes informations. La vidéo est non seulement streamée, mais vraiment consommée et en conséquence des actions, des interactions sont effectuées sur le support. Mais encore plus pertinents sont les indicateurs tels que le nombre de Likes, qui ont été attribués par les utilisateurs.
De plus, il y a aussi des commentaires et, plus important encore, le partage d’informations. Plus une publication est partagée, plus la viralité de la publication est élevée, plus non seulement le média, mais aussi votre chaîne Instagram grimperont dans le classement. Voici donc quelques-uns des indicateurs: Temps de rétention Action avec le médium Aime par les utilisateurs commentaires Taux de division, viralité Rech biologique La portée biologique est si recherchée par les entreprises car elle ne doit pas être achetée à un prix élevé.
Donc, si vous parvenez à créer votre propre communauté, vous pouvez distribuer rapidement et efficacement de nouvelles informations, offres, produits et bien plus au bon groupe cible. La portée organique est définie par les personnes qui peuvent être atteintes directement, ainsi que par le deuxième cercle de personnes qui peuvent être atteintes, par exemple par les «J’aime» de notre communauté ou les commentaires, en conséquence les abonnés de nos abonnés. Les personnes qui ne peuvent pas être atteintes par la portée organique obtiennent de la publicité via la portée payante ou la publicité Instagram. Publicité Instagram En termes de publicité, il existe deux moyens clés pour atteindre la portée payante d’Instagram via des publicités et atteindre d’autres canaux, appelés Influencer Marketing. Annonces Marketing d’influence Gamme payante: Placer des publicités Si vous souhaitez placer des annonces sur Instagram, vous contrôlez vos campagnes via le gestionnaire d’annonces, et nous serons là.
Mais il s’agit tout d’abord de créer le bon contenu pour les publicités à partir de la stratégie créée au départ, les mercenaires . Cela inclut non seulement la créativité, par exemple dans le contenu comme les graphiques, les photos ou les vidéos, mais aussi la bonne définition du groupe cible. Sur Instagram, tout comme sur Facebook, YouTube et les autres réseaux sociaux, les publicités sont testées les unes contre les autres.
En conséquence, non seulement différents contenus multimédias sont lus les uns contre les autres, mais également différents groupes cibles. Autrement dit, il peut s’agir d’hommes et de femmes qui reçoivent une annonce individuelle de votre entreprise, marque ou produit, dans des couleurs plus chaudes pour les femmes, des couleurs plus froides pour les hommes. Les femmes et les hommes obtiendront non seulement des couleurs différentes mais également des contenus multimédias différents, par exemple les graphiques, photos ou vidéos mentionnés. De plus, les groupes diffèrent également par leur âge et leurs souhaits. Cela doit également être pris en compte lors des tests. Ainsi, même une petite idée de campagne peut être transformée en un grand groupe diversifié de groupes cibles, de médias et de durées de diffusion.
Split Test 1 – différents formats de médias (comme graphique, photo, vidéo) Split Test 2 – différents médias uniques (vidéo avec 15 secondes, 30 secondes, 45 secondes) Test fractionné 3 – Définition du groupe cible 1A (hommes et femmes simplifiés) Test fractionné 4 – Définition du groupe cible 2A (simplifié, par exemple, différents segments d’âge [14-18 ans, 19-24 ans, etc.]) … Directeur de la publicité Il existe plusieurs outils pouvant être utilisés pour la publicité Instagram.
Par exemple, il y a le gestionnaire de publicités Facebook de base, qui est utilisé pour créer, configurer et exécuter des campagnes. En outre, il existe d’autres produits logiciels, tels que Talkwalker, avec lesquels les mentions mondiales peuvent être vérifiées (en ligne, sociales et imprimées) ou Hootsuite, Buffer and Co.Pour la publication quotidienne de contenu, qui est ensuite pris en charge dans la deuxième étape par couverture payante. Ici, vous pouvez voir l’interface utilisateur du gestionnaire d’annonces avec lequel le placement réel a lieu, mais également une grande partie des rapports et de la surveillance ultérieurs. Pointe! Le saviez-vous?
Les publicités Instagram passent également par le gestionnaire d’annonces de Facebook. Plus sur le sujet Facebook Ads Advertising . Marketing d’influence Marketing de recommandation, test et déballage Pour attirer plus l’attention sur votre marque ou votre produit sur Instagram, vous avez besoin de défenseurs de la marque. Afin d’atteindre le groupe cible aussi efficacement que possible, il vaut la peine de diffuser le message à travers différents canaux. Par exemple à travers de petites actions, comme tester de nouveaux produits ou déballer, afin que les stars Instagram aient une expérience commune dans leurs histoires, avec les followers.
Produit, marque et nouveauté sont ainsi parfaitement mis en scène. La grande difficulté dans les entreprises est de trouver les bons défenseurs de la marque. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de filtrer les bons influenceurs, d’analyser leurs canaux, c’est aussi d’établir des contacts, des négociations et plus tard de suivre les résultats. Si vous souhaitez associer encore plus intensément les défenseurs de la marque à votre propre marque, vous les invitez à des événements.
Événements Les présentations de produits, les réunions annuelles, qui veulent gagner et construire des défenseurs de marque ou des influenceurs sur le long terme, ont besoin de plus que quelques produits envoyés une fois par an. Les événements d’influence sont un moyen très populaire. Ils aident non seulement à motiver votre propre peuple, mais aussi les abonnés de votre chaîne Instagram apprennent beaucoup sur ce que vivent leurs stars des médias sociaux. Souvent directement et en direct dans Instagram Stories. Lors d’événements, 15 à 50 influenceurs sont généralement invités à participer et se voient ensuite proposer quelque chose d’exclusif. Ce qu’est exactement quelque chose est bien sûr défini au début dans la stratégie et la feuille de route.
En particulier, les présentations, par exemple de nouveaux programmes, ateliers ou même produits sont très populaires dans la planification d’événements. Parce que pour les deux côtés, il y a un gros effet de profit. Les blogueurs ont un contenu exclusif, ils ont accès. Gagnant-gagnant! Ambassadeur de la marque La coopération avec le message de la marque va ensuite un peu plus loin.
Comme vous l’avez déjà lu dans la section Événements d’influence ci-dessus, l’accent est mis sur l’engagement à long terme et la fréquentation fréquente, de sorte que suffisamment de nouveau matériel soit créé et perçu par les groupes cibles d’influenceurs.
Plus il y a de contacts, plus il y a d’interaction, mieux c’est.